Relations permanentes avec l'ONUG

A propos de la Mission

La Mission Permanente de la République Démocratique du Congo auprès de l’Organisation des Nations Unies à Genève (ONUG) et des Institutions Spécialisées basées à Genève a pour objectif d'entretenir des relations permanentes avec l'ONUG, ainsi qu'avec les autres organisations internationales ayant leur siège à Genève.

Elle entend veiller plus particulièrement à la promotion des intérêts socio-politiques et économiques de la République Démocratique et développer une coopération fructueuse entre la RDC et les autres États Membres et entre la RDC et le système des Nations Unies dans les domaines du commerce, de la santé, du travail, de l’éducation, de l’environnement, du contrôle des armements, du droit humanitaire ou des droits de l’Homme.

Accréditation internationale

La Mission de la RDC est également accréditée auprès des organisations internationales basées à Vienne (ONUDI, AIEA, OCS, etc.). Elle couvre aussi les activités du COMMON FUND FOR COMMODITIES (CFC) dont le siège se trouve à Amsterdam aux Pays-Bas. Elle tient un service de la Chancellerie. Depuis la Suisse, nos deux représentations à berne et à Genève, nous nous tenons disponibles pour répondre à vos demandes.

IAEA

International Atomic Energy Agency

OCS

Shanghai Cooperation Organisation

CFC

Common fund for commodities

UNIDO

United Nations Industrial Development Organization

Présence internationale

image/svg+xml

Mission permanente de la République Démocratique du Congo

23 Avenue de France
1202 - Genève Suisse

ONUG

En partenariat avec les gouvernements, la société civile, la recherche, le monde universitaire et d'autres acteurs internationaux, l'ONU Genève oeuvre pour l'atteinte des objectifs de développement durable de 2030.